Mecaso
Votre agence de stratégies de communication et conseil médias dans le domaine de la santé
Encore plus que dans d’autres secteurs, la communication dans le domaine de la santé nécessite un partenaire compétent et fiable en mesure de préparer des informations spécifiques aux groupes cibles.
Mecaso offre une communication médicale de nouvelle génération, car nous disposons non seulement du savoir-faire professionnel, mais sommes également parfaitement informés des exigences réglementaires du secteur de la santé, comme les règlements en matière de publicité par exemple.
Nous soutenons les entreprises du secteur et assimilées, les associations et groupes dans la conception et la réalisation de projets de marketing professionnels dans le respect de la stratégie d'information et de communication souhaitée. Nous mettons pour ce faire l'accent sur le « marketing numérique ».
Motivation
Aujourd'hui, les groupes cibles et canaux de communication sont de plus en plus variés. Le secteur de la santé n’est pas épargné par ce phénomène. La planification et la mise en place de prestations de conseil et de service optimales et parfaitement adaptées au client nécessitent par conséquent un effort créatif et administratif toujours plus important. En outre, l'équilibre entre qualité du service, gestion de l'information et rentabilité doit être soigneusement dosé.
Grâce à nos nombreuses années d'expérience et à notre étroite collaboration avec des spécialistes, des organisations de patients, associations, cliniques et autres organismes concernés dans différents secteurs, nous jouissons de l'un des réseaux les plus étendus et performants du pays dans le domaine de la santé.
Équipe
Conseil
Les modes de communication sont de plus en plus nombreux, le comportement des utilisateurs et l'utilisation des médias évoluent eux aussi constamment. Nous vous conseillons dans ce terrain complexe de manière complète et transversale, en abordant tous les domaines du marketing, tels que la stratégie (stratégies de marque, de communication et numérique), la technologie, l'identification des KPI, etc.
Planification
Dans les (cross-)médias, une planification exhaustive et bien conçue est indispensable à la réalisation optimale d'un projet. Nous nous concentrons pour ce faire sur les analyses de faisabilité, la conception, le plan média et l'achat média, ainsi que la gestion de projets.
Réalisation
Le succès des mesures d'information et de publicité est directement lié à l'interaction entre tous les éléments de la planification, de la création et technologiques. Pour la mesure de résultats et l'optimisation, nous utilisons des outils innovants, afin d'éliminer les facteurs de coûts inutiles et de promouvoir les mesures les plus efficaces possibles.
Numérique
Le monde numérique et la grande diversité des utilisateurs croissent en continu, et cette tendance n'est pas prête de s'arrêter. Le domaine de la santé s'aventure lui aussi de plus en plus dans ce secteur. Nous vous accompagnons pour le développement et la mise en place de votre stratégie numérique grâce à notre vaste offre de services et à nos concepts adaptés. Notre savoir-faire et l'utilisation de technologies d'avant-garde nous permettent de définir sur mesure votre présence en ligne.
Classic (classique)
Les campagnes publicitaires globales et les actions marketing classiques (en d'autres termes tangibles) individuelles restent un outil marketing important même à l'ère du numérique. En réalité, ces médias ont eux aussi suivi une évolution dynamique et offrent plus d'opportunités que jamais. L’innovation, c’est d’employer les médias classiques de manière non conventionnelle.
Compliance Consulting (conseil en conformité)
Le Compliance Consulting (conseil en conformité) est un aspect complexe du domaine de la santé, qui suit des règles bien définies. Pour les actions publicitaires dans le domaine de la santé, qu'il s'agisse de la publicité grand public (OTC) ou de la publicité spécialisée destinée aux professionnels (RX), et pour les campagnes de sensibilisation sur des thèmes donnés, il est indispensable de savoir agir avec assurance dans le cadre légal consenti.
mednews
mednews a été créé pour fournir aux professionnels de la santé des informations précieuses dans le domaine de la santé. Tous les contenus sont par conséquent conçus selon les principes du code de conduite HONcode. Des projets en ligne et hors ligne sont mis en place avec des spécialistes, des organisations de patients, des associations, des cliniques, des personnes concernées et l'industrie.
Carrière
Nous sommes ouverts aux candidatures
spontanées
prometteuses et intéressantes.
Envoyez-nous votre candidature par e-mail
et convainquez-nous.