«There's a way to do it better...»

– Thomas A. Edison

Mecaso
Votre agence de stratégies de communication et conseil médias dans le domaine de la santé

Encore plus que dans d’autres secteurs, la communication dans le domaine de la santé nécessite un partenaire compétent et fiable en mesure de préparer des informations spécifiques aux groupes cibles.

Mecaso offre une communication médicale de nouvelle génération, car nous disposons non seulement du savoir-faire professionnel, mais sommes également parfaitement informés des exigences réglementaires du secteur de la santé, comme les règlements en matière de publicité par exemple.

Nous soutenons les entreprises du secteur et assimilées, les associations et groupes dans la conception et la réalisation de projets de marketing professionnels dans le respect de la stratégie d'information et de communication souhaitée. Nous mettons pour ce faire l'accent sur le « marketing numérique ».

Motivation

Aujourd'hui, les groupes cibles et canaux de communication sont de plus en plus variés. Le secteur de la santé n’est pas épargné par ce phénomène. La planification et la mise en place de prestations de conseil et de service optimales et parfaitement adaptées au client nécessitent par conséquent un effort créatif et administratif toujours plus important. En outre, l'équilibre entre qualité du service, gestion de l'information et rentabilité doit être soigneusement dosé.

Grâce à nos nombreuses années d'expérience et à notre étroite collaboration avec des spécialistes, des organisations de patients, associations, cliniques et autres organismes concernés dans différents secteurs, nous jouissons de l'un des réseaux les plus étendus et performants du pays dans le domaine de la santé.

Équipe

 

Méthode

Les innovations techniques permanentes et les développements spécifiques au secteur rendent les projets de communication de plus en plus complexes. Les personnes agissant seules et les modes de pensée « traditionnels » atteignent rapidement leurs limites face à ces défis croissants.

Pour cette raison, nous misons sur une équipe dynamique composée de spécialistes de différents domaines, qui unissent leur expertise à chaque projet pour évaluer correctement les souhaits et besoins du client et les mettre en application très précisément.

Conseil

Les modes de communication sont de plus en plus nombreux, le comportement des utilisateurs et l'utilisation des médias évoluent eux aussi constamment. Nous vous conseillons dans ce terrain complexe de manière complète et transversale, en abordant tous les domaines du marketing, tels que la stratégie (stratégies de marque, de communication et numérique), la technologie, l'identification des KPI, etc.

Planification

Dans les (cross-)médias, une planification exhaustive et bien conçue est indispensable à la réalisation optimale d'un projet. Nous nous concentrons pour ce faire sur les analyses de faisabilité, la conception, le plan média et l'achat média, ainsi que la gestion de projets.

Réalisation

Le succès des mesures d'information et de publicité est directement lié à l'interaction entre tous les éléments de la planification, de la création et technologiques. Pour la mesure de résultats et l'optimisation, nous utilisons des outils innovants, afin d'éliminer les facteurs de coûts inutiles et de promouvoir les mesures les plus efficaces possibles.

 

Prestations

Pour vous permettre d'atteindre vos objectifs marketing, nous misons sur un mélange soigneusement dosé d'actions en ligne et hors ligne. Aujourd'hui, il est impensable de se passer des services cross-média pour engager le groupe cible souhaité avec la plus faible perte par dispersion possible.

Numérique

Le monde numérique et la grande diversité des utilisateurs croissent en continu, et cette tendance n'est pas prête de s'arrêter. Le domaine de la santé s'aventure lui aussi de plus en plus dans ce secteur. Nous vous accompagnons pour le développement et la mise en place de votre stratégie numérique grâce à notre vaste offre de services et à nos concepts adaptés. Notre savoir-faire et l'utilisation de technologies d'avant-garde nous permettent de définir sur mesure votre présence en ligne.

Classic (classique)

Les campagnes publicitaires globales et les actions marketing classiques (en d'autres termes tangibles) individuelles restent un outil marketing important même à l'ère du numérique. En réalité, ces médias ont eux aussi suivi une évolution dynamique et offrent plus d'opportunités que jamais. L’innovation, c’est d’employer les médias classiques de manière non conventionnelle.

Compliance Consulting (conseil en conformité)

Le Compliance Consulting (conseil en conformité) est un aspect complexe du domaine de la santé, qui suit des règles bien définies. Pour les actions publicitaires dans le domaine de la santé, qu'il s'agisse de la publicité grand public (OTC) ou de la publicité spécialisée destinée aux professionnels (RX), et pour les campagnes de sensibilisation sur des thèmes donnés, il est indispensable de savoir agir avec assurance dans le cadre légal consenti.

 

myHEALTH

Dans ses articles, la plateforme d'information myHEALTH aborde un grand nombre de sujets touchant à la santé et au mode de vie. Grâce à une étroite collaboration entre experts, cliniques, plus de 70 associations, des organisations de patients et des patients, les textes publiés sont de très grande qualité professionnelle. Des journalistes spécialisés dans la communication médicale rédigent les articles de manière intelligible et très lisible.

Le site Web et son contenu de textes, photos, graphiques et vidéos permet une communication ciblée des informations sans dispersion. La rédaction gère également plusieurs réseaux sociaux liés à la page, sur lesquels des contenus complémentaires aux contenus du site Web myHEALTH sont publiés.

myHEALTH est le premier canal d'informations sur la santé et le mode de vie dans le segment Digital Out Of Home. Grâce à une coopération avec CanalPoste, Neo Advertising et passengertv, les messages publiés par myHEALTH s'affichent sur plus de 5 200 écrans et recueillent plus de 2,2 millions de contacts. Les canaux DOOH myHEALTH sont particulièrement adaptés aux campagnes de santé nationales et régionales et aux campagnes de branding déclinées dans le temps.

La version papier, le magazine myHEALTH, atteint un vaste lectorat hors ligne. Par ailleurs, myHEALTH organise régulièrement des évènements sur un thème donné, au cours desquels les personnes concernées ou intéressées peuvent échanger avec des experts de différents domaines et des partenaires industriels. Les lecteurs peuvent par ailleurs interagir avec des professionnels tout au long de l'année au sein de la communauté en ligne myHEALTH. Ainsi, myHEALTH ne se propose pas uniquement comme plateforme d'information ciblée mais aussi comme forum dans le domaine de la santé.

myHEALTH est une marque de mecaso et a été lancée en avril 2013. En 2018, les formes de communication existantes ont été renouvelées.

mednews

mednews a été créé pour fournir aux professionnels de la santé des informations précieuses dans le domaine de la santé. Tous les contenus sont par conséquent conçus selon les principes du code de conduite HONcode. Des projets en ligne et hors ligne sont mis en place avec des spécialistes, des organisations de patients, des associations, des cliniques, des personnes concernées et l'industrie.

mecaso.ch

Contact

Media Care Solutions GmbH Media Care Solutions GmbH mecaso
Eichstrasse 23 CH-8045 Zürich Schweiz
Tél :  +41 44 450 41 41 Fax : +41 44 450 41 42 www.mecaso.ch info@mecaso.ch

Carrière

Nous sommes ouverts aux candidatures
spontanées prometteuses et intéressantes.
Envoyez-nous votre candidature par e-mail
et convainquez-nous.

meinebewerbung@mecaso.ch